L’adhésion et la participation, la personne considérée comme un sujet singulier, le respect des désirs de la personne, la psychothérapie institutionnelle comme référence théorique.
C’est très simple ! il vous suffit juste de prendre directement contact avec les services du siège de l’association.
Nous vous dirigerons vers le service qui conviendra, en fonction des besoins d’accompagnement de la personne.
Les trois clubs de l’association accompagnent des personnes adultes en souffrance psychique (à partir de 20 ans et sans limite d’âge). La personne devra détenir une orientation mdph «foyer occupationnel, accueil de jour». Elle devra être suivie par un psychiatre et s’acquitter d’une cotisation mensuelle (ces démarches pourront être réalisées dans un second temps).
Le SAMSAH accompagne des personnes adultes en situation de handicap psychique à partir de 20 ans et sans limite d’âge. La personne devra obtenir une orientation MDPH Samsah. Pour candidater, il faut joindre le secrétariat du Samsah afin d’obtenir un rdv de présentation avec la cheffe de service. Si la personne est intéressée, elle s’inscrira dans le processus d’admission.
Le SAMSAH vous accompagne dans la vie, dans la cité
Avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire, le SAMSAH vous accompagne en s’appuyant sur vos compétences dans la recherche et la mise en place de moyens pour vous permettre de maintenir ou de développer votre autonomie concernant :
Cet accompagnement vise à améliorer votre qualité de vie.